ARMORIK Fut de Chouchen 58,7% (60 ans LMDW)

Armorik fût de Chouchen, brut de fût, Warenghem, Lannion, Bretagne, orge maltée, whisky Français, French whisky.

Belle surprise que de tomber sur une édition limitée d’Armorik au 3 rue monsieur le prince dans le tout nouveau bar “La robe & la mousse”…

Description Sélectionner pour les 60 ans de la maison du whisky, cet Armorik est embouteillé à la force du fût (58,7%). Agé de 5 ans, cette version a été affinée pendant deux ans dans un fût de chouchen.
Couleur   or
Premier Nez Chaleureux, le premier nez présente des notes de fruits caramélisés et une certaine minéralité.
Second Nez Les fruits se précisent sur des notes de pomme au four et de poire, souligné par un côté beurré qui n’est pas sans évoquer le kouign amann
Palais Puissante et cohérente, on est bien sur le registre de la tarte tatin, saupoudrée d’épices douces (cannelle). Des notes de tabac blond apportent de la profondeur au palais.
Finale Le chouchen commence à se manifester à travers des notes de miel qui tapissent le palais, la pomme vire au pruneau procurant une belle longueur au whisky.
Synthèse La pionnière des distilleries de whisky Français signe ici une réalisation unique et innovante. L’utilisation du fût de chouchen fonctionne parfaitement, apportant au whisky ce petit supplément d’âme, la Bretagne !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *