Gilbert Holl – Lac’ Holl “Vieil Or”, 10 ans – 42%

Lac'Holl Vieil Or 10 ans, Gilbert Holl, Ribeauvillé, Alsace, orge maltée, alambic à repasse, fûts de chêne Français, Whisky Français, Single Malt.

On prolonge le plaisir autour de la verticale consacrée à Gilbert Holl avec Lac’ Holl “Vieil Or”, 10 ans, embouteillé à 42%. Quel visage acceptera de nous dévoiler ce “gentleman d’Alsace”?

Description cf Lac’ Holl “Or” 8 ans, 42%
Couleur
Premier Nez  Fruit (mirabelle, mûre, groseille), vernis
Second Nez  Floral (fleur d’oranger et muguet)
Palais Attaque: floral

Milieu de bouche: plus fondu que le 8 ans, le 10 ans revêt une plus grande puissance aromatique avec des notes de coriandre et de pomme cuite à la cannelle.

Finale: longue, sur les épices (cannelle, poivre Timut).

Synthèse Le Lac’ Holl 10 ans, nous a marqué par ses registres floraux (fleur d’oranger) et épicés (poivre Timut) gravitant autour de l’agrume. Des notes de pomme cuite et de caramel grillé (froid) agrémentent le milieu de bouche gourmand.

Ce whisky s’éloigne de la palette aromatique propre aux eau-de-vie pour se projeter vers celle des whiskies au compte d’âge avancé. Fier de ses racines (grande fraîcheur), il avance sereinement vers des latitudes lui octroyant un caractère plus fondu. La complexité s’accroit avec le plaisir: on valide! D’excellent augure pour le 15 ans… 😀