Cocktail “Les Fleurs du Mal” par Jade – Jefrey’s Bar – Roof Rye.

Ouvert en 2011, le Jefrey’s est un lieu discret où amateurs de cocktails soignés et de beaux flacons (de whisky!) aiment à se rencontrer. C’est dans cet espace cosy, quelques minutes avant le début du service, que Jade, barman, nous a accueilli afin de nous présenter un cocktail à base de Roof Rye : “Les Fleurs du Mal.”

  • Partie 1: Présentation

  • Partie 2: Confection

Ingrédients 1cl de Perfidie H. Theoria
1cl de Barrolo Chinato
2cl Chartreuse Jaune
4cl Roof Rye
Préparation Verre à mélange
Verre Coupette
Note de Dégustation Nez

  • Tomate séchée, orange confite, iris, miel et herbes sèches. Une légère amertume est perçue.

Palais

  • Attaque: tomate et plantes sauvages! La texture est fluide, le tannin transparaît finement.
  • Milieu de bouche: les notes d’ananas rôti se marient délicieusement avec le miel. L’amertume, fine, aguiche les papilles.
  • Finale: longue, sur les fruits rouges et les épices. De subtiles notes de racine se détachent en toile de fond pendant que les arômes d’orange et de poivre occupent le devant de la scène.
Synthèse Un régal! Le Roof Rye se fond parfaitement dans l’ensemble tout en révélant la richesse de ses arômes. Le cocktail nous fait voyager à travers un univers fruité, floral, végétal et épicé. On en redemande!

Avec deux nouvelles cartes des cocktails par an et plus d’une centaine de bouteilles de whiskies à la dégustation, le Jefrey’s se positionne en tant que haut lieu de l’épicurisme à Paris. Parmi les trésors que compte la maison, on note la présence de Rozelieures Rare Collection & Tourbé Collection, Les Moissons Single Malt du DHG et Bellevoye. Côté service, on retrouve Jade et Benjamin Nolf (chef barman) pour un accueil aussi chaleureux que soigné. Experts en spiritueux, ils sauront vous guider dans vos choix. Nous leur rendrons à nouveau visite de manière à vous proposer des notes de dégustation concernant les whiskies déjà cités. Le Jefrey’s, un must-do à Paris!

Le Jefrey’s, 14 Rue Saint Sauveur, 75002 Paris
Facebook: https://www.facebook.com/JefreysBar/