Le LAB by LMDW nous a fait l’honneur d’une petite discussion sur le whisky Français. Avant de vous partagez la vidéo , on pose deux trois questions à Didier Ghorbanzadeh, expert pour la maison du whisky.
Bonjour Didier, peux tu nous présenter ta chaine youtube en quelque mots ?
Le Lab est l’espace dédié à la formation et la dégustation de La Maison du Whisky à Paris.La chaîne YouTube du Lab a été lancé en septembre 2019, dans le but d’aborder des sujets un peu plus experts du monde des spiritueux, tout en gardant une approche pédagogique et facile d’accès. Nous recevons des invités spécialisés sur les divers sujets, du whisky au rhum, en passant par les agaves ou encore l’absinthe.
En tant qu’expert, comment perçois-tu la décennie à venir pour le whisky français ?
Si les whiskies français commencent tout juste à se faire connaître du grand public chez nous, je pense que le challenge de la décennie à venir sera de rayonner à l’internationale.
Parmi les nombreux producteurs actuels, je pense que seuls quelques acteurs auront les moyens, les réseaux et l’ambition de s’attaquer à l’export de façon sérieuse.
Le « Made in France » peut s’appuyer sur notre chauvinisme sur le marché domestique, mais il est aussi très porteur et gage de qualité en dehors de nos frontières. A voir si pour réussir, le whisky français devra prendre le tournant du luxe, pour rejoindre le Cognac ou le Champagne, ou s’il gardera son âme artisanal et confidentiel comme l’Armagnac ou le Calvados…