Glann Ar Mor Maris Otter Barley Single Malt Whisky, 46%.

Description Ce Glann Ar Mor met à l’honneur la variété d’orge “Maris Otter”. Celle-ci fût très populaire dans le milieu brassicole dans le courant des années 1970 avant de disparaître à la fin des années 80.
Couleur Or clair
Premier Nez Sur les embruns avec une pointe minérale (roche, coquille d’huitre). On reconnaît là le style propre aux Glann Ar Mor.
Vivifiant, ce whisky est complété par des notes de flore de bord de mer (agapanthus, laurier tin) et de croissant au beurre salé.
De subtiles notes de caramel clôturent ce 1er nez.
Second Nez Sur la céréale brute (côté rustique) et les arômes marins (ballade en bord d’océan). Chocolat et girofle se distinguent sur lit d’arômes herbacés.
Palais Plus épicé (poivre blanc) et céréalier (céréales toastées, malt vert) qu’au nez. La trame minéral nous guide sur des notes de caramel au beurre salé et de bois.
Finale Longue, elle retranscrit parfaitement les arômes précédemment perçus. Une légère amertume point (chocolat noir) avant de disparaître dans les notes salines.
Synthèse Encore un excellent whisky signé Glann Ar Mor. On se délecte de cette trame marine si bien maîtrisée autour de laquelle gravitent des arômes céréaliers et floraux.
Le léger côté rustique (propre à la variété “Maris Otter”?) donne tout son charme à ce breuvage. Une bien belle balade en bord de mer… Bretagne, quand tu nous tiens!Du verre vide émanent des notes de citron jaune, embruns et noix.