D.U.C Triple Cask, 40% – Distillerie Daucourt

Description Le D.U.C (prononcez dé u cé) est le fruit de la collaboration entre le rappeur Booba (aka “Le Duc de Boulogne”) et la distillerie Daucourt, connue pour ses Bastille 1789 Blend et Bastille 1789 Single Malt. Embouteillé à 40%, il est le fait d’une “triple maturation simultanée”, ou plus précisément, de l’assemblage de fûts de Bourbon, de Cognac et de Sauternes !
Couleur Or clinquant !
1er Nez Doux! De délicats arômes de toffee émanent du breuvage suppléées par de fines notes toastées. Fruits (pomme, poire pochée, kirsch) épices douces (vanille, caramel) complètent le profil aromatique de ce premier nez.
2nd Nez Plus herbacé (herbe sèche) et végétal (feuille de laurier) il laisse entrevoir de belles notes de café et de réglisse. Biscuit, vanille et fleur d’oranger flattent les sens.
Palais Attaque: douce et onctueuse! Les notes céréalières et toastées sont bien présentes au même titre que celles de torréfaction.

Milieu de bouche: Les notes sont à présent plus cacaotées avec une pointe poivrée. La rondeur apportée par les fruits jaunes rend le whisky gourmand.

Finale Sur les épices douces (vanille) et les notes pâtissières (chocolat, caramel). De longueur modérée, une fine chaleur éthylique ponctue la finale.

 

Synthèse Doux et onctueux, le D.U.C propose un whisky aussi complet (en terme d’arômes) que séduisant. Doté d’un très bon rapport qualité/prix il constitue une excellente surprise en cette fin d’année. Il y aura là de quoi animer de nombreuses soirées… Santé! 😉