Vulson – Old Rhino Rye Whisky, 45%

Vulson Old Rhino Rye, Domaine des hautes Glaces, ferme-distillerie,agriculture biologique, Saint Jean d'Hérans, Alpes, orge, seigle, grand épeautre, bois de chêne Français, Frederic Revol, Jérémy Bricka, whisky Français, French Whisky, malt.

Niché au coeur des Alpes, dans le château du poète (et chimiste!) Marcus Vulson De La Colombière, le Domaine des Hautes Glaces est une ferme-distillerie pionnière dans la production de whisky issu de l’agriculture biologique. Son style (minéral et céréalier) ainsi que la précision de ses whiskies, en font un porte-étendard du savoir-faire Alpin en matière de spiritueux.

Description Issu d’une triple distillation à feu nu et d’un élevage en fût de chêne français, l’Old Rhino Rye Whisky est l’expression du climat “Les Gabert”.
Couleur     Jaune pâle
Premier Nez Frais! Céréale grillée, citron jaune et pamplemousse (zestes).
Second Nez Dominé par les notes végétales (flore des plaines montagnardes). De subtils arômes fruités (pêche, cake aux fruits confits) et “animal” (cuir) complètent la palette aromatique.
Palais Attaque: céréale, herbe séchée (foin)

Milieu de bouche: pêche, céréale

Finale: longue et suave aux reflets mentholés. Des essences de céréales grillées, tabac (cigare froid), basilic et gentiane accompagnent la dégustation.

Synthèse Surprenant de complexité et d’harmonie, la quintessence de l’ORRW se révèle sur sa finale (aux nuances aussi variées qu’expressives). La minéralité, ligne directrice du “White Rhino Rye”, se met cette fois en retrait pour mieux porter les autres arômes dans le temps. Le dégradé de nuances (végétales, fruitées, épicées) se poursuit en bouche plusieurs minutes après la dégustation: un sommet!