Armorik Triagoz – 46%

Description Pour les 20 ans de son single malt Armorik, la distillerie Warenghem nous invite à découvrir un whisky légèrement tourbé et embouteillé à 46%.
Couleur  Or pâle
Premier Nez Sur les fleurs capiteuses (potpourri à dominante de violette), avec quelques notes citronnées (zeste) et fruitées (abricot, pêche, clémentine). Des arômes marins et bonbonés (agrumes, banane) complètent le profil de ce 1er nez à la tourbe légère et aérienne.
Second Nez Plus gourmand, glace au caramel, banane. La tourbe se manifeste plutôt par une légère fumée enveloppée de notes confiturées pour s’effacer lentement au profit d’arômes boisés de type “végétal”.
Palais Crémeux, très fruité (pèche cuite) accompagné de quelques notes herbacées (thym). Les fleurs capiteuses (violette, soucis, rose) précèdent la montée en puissance de la tourbe.
Finale Intense, sur le feu de tourbe et les embruns. Des notes de racines et de bonbon se détachent.
Synthèse Armorik démontre ici son savoir-faire dans un registre où on ne l’attendait pas!

Un whisky souple, racé et frais! Une tourbe consensuelle qui laisse transparaître des arômes francs dans le respect de l’équilibre du whisky.

La texture, le registre floral et la tourbe discrète font de Triagoz un whisky au profil singulier. Une vraie réussite pour la distillerie!