Mandrin, 43% – Brasserie du Dauphiné

Mandrin, L'Esprit de Mandrin, Brasserie du Dauphiné, Saint-Martin-d'Hères, Isère, Vincent Gachet, Rivesaltes, whisky français, France, French whisky

Aujourd’hui nous dégustons un produit pour le moins confidentiel puisque ce single malt Mandrin est tiré du seul et unique fût de whisky produit par la Brasserie du Dauphiné.

Description Ce whisky a d’abord vieilli 1 an en fût de chêne Français neuf puis quasiment 3 ans en ex-fût de Rivesaltes. Réduit à 43% et proposé dans des bouteilles numérotées de 50cl, Mandrin est uniquement disponible à la Brasserie du Dauphiné !
Couleur Tuilé intense.
Premier Nez Écorces d’oranges au chocolat, cacao en poudre, abricot sec et sucre caramélisé sont les maîtres-mots du premier nez.
Second Nez Les notes d’agrume gagnent en amertume, de la bergamote précède un registre résolument empyreumatique (bois toasté , noix, abricot sec, chicorée). Le rivesaltes n’y est probablement pas étranger !
Palais Attaque vive et texture fluide. Les saveurs de bois toasté, de chocolat et de pruneaux se succèdent, soutenues par des épices (clou de girofle, laurier, noix de muscade)
Finale Longue ! L’amertume oscille entre l’écorce de pamplemousse et les racines (gentiane et angélique) puis s’étend sur des notes de poivre, de réglisse et de fleurs blanches.
Synthèse Un whisky très complet qui nous offre une ballade aux registres variés ! A la fois insaisissable (variation des arômes) et de caractère, ce whisky porte bien son nom !
Source : cpauvergne.com