AWA Fût de Riesling – 43%

AWA fût de Riesling, fût de chêne second remplissage, fûts de Riesling, Authentic Whisky Alsace, Dennis Hanns, whisky Français, French whisky, embouteilleur indépendant, malt, Hepp.

AWA (Authentique Whisky Alsace) est un embouteilleur Alsacien plutôt bien distribué en Alsace mais assez peu connu dans le reste du pays. Tentons de remédier à cela avec un whisky qui crie haut et fort son identité Alsacienne.

Description Cet AWA est un single malt issu d’une double distillation à la distillerie Hepp.  Élevé par Denis Hanns, d’abord en fut de chêne de second remplissage, puis en fût de riesling Kuent-Bas de Husseren-les-Châteaux, ce single cask  est embouteillé à 43% et est proposé en bouteille de 70 cl mais également en petite bouteille de 10 cl ornée d’une belle illustration (signé David Grandmaire) comme c’est le cas ici.
Couleur    Paille
Premier Nez  Floral (tilleul, menthe blanche, nectar) et fruité (pomme, poire).
Second Nez  Tarte aux pommes (froide), raisin vert (côté eau-de-vie), bonbon à la banane!!
Palais Attaque: fleurs blanches

Milieu de bouche: fruité à l’accent exotique (fruit de la passion), épice douce (cannelle)

Finale: épice (poivre) aux reflets d’eau-de-vie de fruits.

Synthèse Un spiritueux à la croisée des chemins entre le monde du whisky et du vin (arômes propres au Riesling ) . L’ensemble est une expression unique et éphémère, une authentique expression du terroir Alsacien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *