PROHIBITION – FÛT DE TROUSSEAU – 41%

Whisky Français, French Whisky, Brûlerie du Revermont, Single Malt, Single Barrel, Jura, Nevy-sur-Seille, malt, Prohibition Fût de Trousseau, Brûlerie du Revermont, Prohibition Macvin, Prohibition Vin Jaune, Prohibition Trousseau, Prohibition Vin de Paille, Pascal Tissot, alambic à vase blavier

Suite de l’horizontale dédiée à la Brûlerie du Revermont et à ses affinages en fût de vin du Jura.
On déguste aujourd’hui le “Fût deTrousseau” , dernier né de la gamme Prohibition.

Description Ce Prohibition est un whisky intégralement vieilli dans un fût de Trousseau. Si le trousseau est un cépage  typique du Jura, c’est également une appellation de vin rouge du même coin provenant de ce cépage.  Ce whisky est embouteillé à 41%.
Couleur   Cuivre (reflets rosés)
Premier Nez Avec des notes de pain d’épice tirant plutôt vers le clou de girofle, le premier nez propose également les fruits rouges (airelles) et les cerneaux de noix.
Second Nez Malt, figue et fleurs (rose et violette) viennent compléter le tableau !
Palais Belle texture ! Les céréales et le malt nous ramènent dans l’univers du whisky, des notes plus boisées et des arômes d’amandes apportent de l’amplitude au palais.
Finale Un peu plus longue que les précédentes, amande verte , léger malt , et notes florales viennent conclure la dégustation.
Synthèse Un whisky très bien structuré, probablement le plus accessible de la gamme sur le plan organoleptique (registre fruité plus présent).