Alfred GIRAUD – Héritage – 45,9%

Nous vous parlions récemment des whiskys Alfred GIRAUD, aujourd’hui on passe à la pratique et on déguste la cuvée HERITAGE.

Description Pour une durée de 12 à 20 mois, un assemblage de trois distillats français repose dans 75% d’ex fut de cognac, 17% de fut de chêne neuf français (issus d’une exploitation familial) et 8%  de chêne neuf américain.

A l’issus de cette période, les fûts sont marié et l’ensemble repart dans d’ex fut de cognac d’exception (ayant contenu du cognac pendant 40 à 50 ans) pour 5 à 7 ans.

C’est ainsi qu’est conçu Alfred Giraud HERITAGE, proposé à 45,9%.

 Couleur Paille avec des reflets Or. Légèrement trouble (Signant l’absence de filtration à froid)
Le nez ouvre sur les fruits jaunes (nectarine, pèche bien mûr) mais aussi sur de la confiture de figue et des raisins blancs sur-mûris.
Sève et bois noble apportent de la profondeur.
À l’aération, des arômes floraux se manifestent ! (chèvrefeuille).
Ample, l’alcool est bien intégré, les fruits confits (raisins, figues, Oranges) laissent petit à petit place aux épices (girofle, camphre)

Final : Quelques notes de fruits noirs (myrtille, mûre) se manifestent avant de s’évanouir sur de légères notes torréfiées (café, moka).

Riche et complexe, la cuvée Héritage d’Alfred GIRAUD s’appuie sur un siècle de savoir-faire dans le domaine du cognac pour proposer un whisky d’exception.