JSD Single Cask Double Maturation (Batch N°3) – 42,5%

Distillerie artisanale implantée dans le Parc Naturel Régional de l’Avesnois, Dreum produit des whiskies à base d’orge distillée dans des Alambic à repasse de 200 litres fabriqués à la distillerie même !

Description Incluant 1/3 de malt tourbé, le JSD est un whisky vieilli en ex fût de Jack Daniel (1100 jours) et affiné en fût de Sherry (45 jours). Il est réduit à 42,5% et filtré sur charbon de bois naturel avant la mise en cuve. Aucun traitement chimique n’est effectué.
Couleur Or pâle, whisky Français, French whisky Or pâle
Premier Nez D’abord floral, le premier nez révèle ensuite des notes céréalières et chaleureuses (cire d’abeille) . Puis la tourbe (sèche) accompagne des notes fruitées (mangue mûre et citron confit) accompagné d’un soupçon d’agave.
Second Nez Le second nez  évoque le  charbon incandescent et la fourrure. Paradoxalement, des notes vanillées se manifestent.
Palais Attaque: Vive, sèche.

Milieu de bouche: Légèrement fruité, les arômes s’orientent rapidement vers un registre herbacé ( thym, basilic, romarin, ciboulette!). La tourbe devient “animal” (saucisse grillée).

Finale D’une longueur moyenne, la finale nous emmène dans les sous-bois et s’étend sur le clou de girofle.  Elle est légèrement asséchante.
Synthèse Une sacrée expérience tant ce whisky évolue dans le verre  !