DOMAINE DES HAUTES GLACES Les Moissons – Single Rye – 44,8%

La gamme “Les Moissons” du Domaine des Hautes Glaces s’enrichit d’un nouveau Single Rye ! Un événement que l’équipe du whisky-francais.com ne pouvait pas laisser passer !

Description Issu d’une double distillation à feu nu dans les alambics Cognaçais du Domaine, ce Single Rye a subi un élevage en pyramide dans des fûts de chêne français.
Exit la gamme Vulson, le Rye biologique des Hautes Glaces est désormais proposé dans le flacon iconique des Moissons. Cette version est proposée à 44,8%.
Couleur Paille
Premier Nez Pâte de pain de seigle ! Les fruits (pomme, mirabelle, banane et litchi) se mêlent à la douceur du sucre vanillé. Des arômes de fleurs des champs (Mouron Rouge, Potentille, Vélar) apparaissent ensuite.
Second Nez La minéralité “structurante” est bien présente. Foin, chocolat noir, et notes de melon se mêlent. De subtiles notes d’abricot à l’eau de vie se font sentir.
Palais Attaque: ronde et puissante. Sur les céréales et la gelée royale.

Milieu de bouche: des parfums de fleurs exaltent avant de dévoiler une amertume (zeste de pamplemousse) et des épices (poivre, girofle).

Finale Longue, sur les épices douces et les racines !
Synthèse Dans la continuité de ce que produit le DHG jusqu’à présent: excellent! Moins céréalier que certaines versions, ce Single Rye se caractérise par de belles notes florales et fruitées.